[Fsfe-france] Re: EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: [Fsfe-france] Re: EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: Sat, 13 Sep 2003 17:38:23 +0200

On 13/Sep/03 16:56 +0200, Pierre BREESE wrote:

> Peux tu m'indiquer les références de ce CD acheté ? Ton problème semble
> particulièrement surprenant, car les éventuelles problèmes de lecture ne se
> produisent que sur des lecteurs type autoradio, dont la commande de la tête
> de lecture présente des temps de réponse trop lent, et en aucune façon sur
> un lecteur CDRom.

Vous n'avez  jamais lu  le "red  book" de chez  Philips qui  décrit la
norme pour les  CD-DA (CD Digital Audio, ce qui est  vendu sous le nom
CD).  Les  raisons  sont  multiples pour  le  non-fonctionnement  mais
l'ensemble (oui l'ensemble) des mesures de protection ne respecte plus
la norme ce qui donne un CD qui n'est pas un CD.

De plus, la non-lecture des "trucs" protégés génère des problèmes pour
la  simple raison  que la  plupart des  lecteurs CDs  dans un  PC sont
multi-sessions. La  plupart des "protections"  jouent sur la  table de
contenu  et la  disposition des  tables. Comme  un CD  dans un  PC lit
souvent l'ensemble  des sessions, il est  perdu et ne peut  lire le CD
(c'est pour cela que Xavier a des problèmes avec son CD).

Concernant  les  questions  de  latence,  l'erreur ne  vient  pas  des
lecteurs de  voiture ou portable  (j'ai le problème avec  des lecteurs
portables). Mais  comme, le  'timing' est aussi  bricolé sur  ces faux
CDs, l'effet  de lenteur  vient du non-respect  et non pas  du lecteur
lui-même...

Vous essayez de reporter le problème  du "faux" CDs vers le lecteur ce
qui est une erreur.

Vous avez aussi des clients dans ce secteur ?

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
--         http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD