Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: Sun, 14 Sep 2003 09:23:20 +0200

Pierre Machard writes:

 > Je n'aime pas du tout ce genre d'affirmation gratuite. A t'entendre les
 > gens qui votent les lois sont des abrutis finis.

        Pourrais-tu préciser ce qui t'a agacé ici ? J'entends bien que
tu as été titillé par quelque chose mais j'ai l'impression que c'est un
peu plus que la quote incluse dans ton mail. Après tout, EUCD.INFO répète
depuis près d'un an que le projet de transposition est absurde, ce n'est
donc pas une nouveauté, et l'affirmation lapidaire de Jak est étayée par
la documentation d'EUCD.INFO.

        La différence que je perçois est que j'aurais écrit
"proposant" et non "votant", à la place de Jak. En effet, au jour
d'aujourd'hui la responsabilité de l'absurdité de la transposition de
l'EUCD en France porte sur les rédacteurs de l'avant projet de loi et
non sur les députés qui n'ont pas encore été sollicités. Je caresse
l'espoir que les députés soient plus éclairés sur le sujet et aient la
clairvoyance de rejeter le projet de loi s'il n'est pas sérieusement
amendé.

        Les votants ont malgré tout leur part de résponsabilité, du
coté de la communauté européene car ils ont voté cette directive qui
nous donne tant de soucis.

        Bref, merci de me dire si c'est essentiellement l'emploi de
"votant" au lieu de "proposant" qui t'a agacé ou s'il y a autre
chose. J'aimerais comprendre pour savoir éviter ce genre de frictions.

        A++,

--
Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97