[Fsfe-france] Cycle de conférence - UTBM

From: Thomas Petazzoni
Subject: [Fsfe-france] Cycle de conférence - UTBM
Date: Thu, 18 Sep 2003 10:52:23 +0200

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à l'UTBM (Université de Technologie de
Belfort Montbéliard, http://www.utbm.fr, environ 1800 étudiants), école
d'ingénieur publique à cycle préparatoire intégré. Je m'occupe depuis
mon arrivée à l'école du Club Lolut (Club des utilisateurs de Logiciels
Libres de l'UTBM, http://lolut.utbm.info).

D'autre part, le département des Humanités de l'école (en charge des
cours de culture générale et de langue) organise une manifestation
appellée "Jeudi des Humanités", qui consiste à faire venir des
intervenants le jeudi après midi pour réaliser des conférences. Ceci a
pour objectif de permettre aux étudiants d'assister à autre chose que
des cours, bref de les faire lever un peu le nez du guidon. Ces Jeudis
des Humanités sont ouverts aux personnes de l'extérieur.

Le Club Lolut s'est arrangé avec les organisateurs des Jeudis des
Humanités pour proposer en Novembre un Jeudi des Humanités consacré aux
problématiques de "propriété intellectuelle", de droit d'auteur, de
partage des connaissances, de logiciel libre, d'art libre (thématique
précise à définir). Nous avons le droit à 2 ou 3 conférences maximum,
le tout devant tenir sur 3 heures.

A noter que Frédéric Couchet était déjà venu lors d'une journée
organisée par ce même Jeudi des Humanités concernant les brevets. Il
avait fait une intervention très appréciée (on m'en reparle encore).

J'ai besoin d'idées de conférences et d'intervenants à proposer, peut
être pourriez-vous me conseiller ?

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur le contexte de cette
conférence, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée,

Thomas
--
PETAZZONI Thomas - address@hidden - UIN : 34937744