Re: [Fsfe-france] L'europe dit "non" aux brevets logiciels

From: Jean-Claude Stiegler
Subject: Re: [Fsfe-france] L'europe dit "non" aux brevets logiciels
Date: Thu, 25 Sep 2003 02:16:38 +0200

Bonsoir Loïc, tu nous écris :

>       J'ai cru avoir une attaque quand une dépèche Reuters,
> rapidement reprise par toute la presse, a annoncé ajourd'hui que
> l'Europe disait "oui" aux brevets logiciels.

Moi aussi !

>       Bien au contraire. La directive est en effet acceptée à une
> large majoritée au parlement européen (150 non, 350 oui grosso modo)
> mais après intégration d'amendements qui en inversent le sens
> originel.

Ouf !

Champagne virtuel pour tout le monde.

Maintenant, il va falloir veiller au grain pour que cette directive soit
entérinée par les gouvernements de l'Union Européenne.

Bonne nuit...

--
        Jean-Claude Stiegler

Rédacteur de LinuxFrench.NET http://linuxfrench.net
Membre silver du Mandrake Club

Soutenir financièrement la distribution de GNU/Linux que l'on utilise,
c'est se mettre en accord avec sa conscience citoyenne.