[Fsfe-france] Théories économiques & argent

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Théories économiques & argent
Date: Mon, 20 Oct 2003 12:00:08 +0200

        Bonjour,

        La question va probablement vous paraître naïve mais je ne
suis pas économiste et le ridicule ne tue pas :-) Il semble y avoir un
consensus sur le fait que les théories économiques actuelles échouent
à valoriser les échanges non marchand. Pouvez-vous me dire s'il existe
aujourd'hui des théories économiques qui intégrent les échanges non
marchands ? Par intégrer je veux dire autrement qu'un effet de bord
négligeable des échanges non marchands, bien sur.

        De telles théories seraient fondamentales pour le Logiciel
Libre dont la valeur est essentiellement non marchande.

        Merci par avance,

--
Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97