Re: [Fsfe-france] Re: Compilateurs et GPL

From: Paul Marques Mota
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Compilateurs et GPL
Date: Fri, 31 Oct 2003 12:36:41 +0100

>  > Bonjour,

Bonjour,

>  > Pour ne pas contraindre l'utilisateur du compilateur à mettre son code
>  > sous GPL (à cause de la contamination du copyleft), j'aimerai savoir
>  > comment faire pour ajouter une clause dans la licence GPL autorisant
>  > l'utilisateur de choisir la licence qu'il veut (propriétaire ou non)
>  > pour son fichier de sortie.

Vous pouvez regarder dans les sources du générateur de code C du projet
GNU, le programme bison:

http://savannah.gnu.org/cgi-bin/viewcvs/bison/bison/data/yacc.c?rev=1.62&content-type=text/vnd.viewcvs-markup

b4_copyright([Skeleton parser for Yacc-like parsing with Bison],
             [1984, 1989, 1990, 2000, 2001, 2002, 2003])[

/* As a special exception, when this file is copied by Bison into a
   Bison output file, you may use that output file without restriction.
   This special exception was added by the Free Software Foundation
   in version 1.24 of Bison.  */

/*

Une recherche google sur les termes "This program is free software" et
"As a special exception" vous donnera d'autres exemples.

Amicalement,
--
        Paul