Re: [Fsfe-france] Clauses pour contrat de travail Logiciel Libre

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Clauses pour contrat de travail Logiciel Libre
Date: Sun, 2 Nov 2003 12:47:23 +0100

Je n'arrive pas à me servir du wiki...

A propos de N2 - Si, et uniquement si, l'EMPLOYÉE satisfait aux
exigences exposées ci-après, elle reste seule titulaire des droits
patrimoniaux relatifs aux LOGICIELS qu'elle a créés, et n'est pas
soumise aux dispositions de l'article L. 113-9 du Code de la Propriété
Intellectuelle (CPI) .

Juridiquement, l'employée est pourtant bien soumise à l'article L-113-9
du CPI puisque c'est grâce à sa première phrase que l'employée peut
conserver la titularité de ses droits patrimoniaux. Il faudrait plutôt
dire "En application de l'article L-113-9 du CPI, l'employée reste seule
titulaire des droits patrimoniaux sur les logiciels qu'elle a créés dans
l'exercice de ses fonctions ou d'après les instructions de son
employeur."