[Fsfe-france] Copyrights multiples

From: address@hidden
Subject: [Fsfe-france] Copyrights multiples
Date: Tue, 4 Nov 2003 12:33:53 +0100

Bonjour,

Je suppose que cette question a du être posée mille fois, mais je n'ai
trouvé aucune trace dans les archives.

Comme vous avez dû le lire dans le thread "Compilateurs et GPL", je
participe au projet CherryPy (http://www.cherrypy.org) sous licence GPL.
Comme beaucoup de projets libres, un certain nombre de contributeurs
viennent ajouter leur amélioration et on pourrait les classer en 4 groupes :

Rémi Delon, l'auteur original et mainteneur du projet
Les développeurs qui ont accès aux CVS
Les contributeurs occasionnels qui ont contribué à une fonctionnalité
importante (ils envoient des patches au mainteneur)
Les autres contributeurs qui corrigent par-ci par-là des fautes
d'orthographe, des fautes de frappes, des petits bugs, etc (ils le
signalent aux mainteneurs ou envoient un patch)

Ma question est : doit-on citer toutes ces personnes dans le copyright ?
Si oui, avons-nous mettre une ligne du genre :

Copyrigth (c) 2003, see file Authors.txt for the authors

Sachant que le template conventionnel est :
Copyright (c) <YEAR>, <OWNER>
All rights reserved.

Je vous remercie par avance pour votre aide. Je sais que le copyright
n'a pas de valeur légale en France donc j'espère que cette question
n'est pas trop hors-sujet...

Damien Boucard
--
Étudiant UTBM     - Génie Informatique '03  -
Répondre à        - address@hidden  -