Re: [Fsfe-france] Contrat de travail et Logiciel Libre

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] Contrat de travail et Logiciel Libre
Date: Wed, 19 Nov 2003 18:12:46 +0100

Le mer 19/11/2003 à 15:14, Alexandre Dulaunoy a écrit :

> Si elle ne l'est pas, merci d'envoyer un mail à licensing(at)gnu.org
>
> Pourtant elle regroupe 95% des licences libres.
Oui mais 95% n'est pas exhaustif. Elle ne prétend pas l'être. Les
tournures utilisées me semblent très claires.

Exemple :
« The following licenses do qualify as free software licenses, and are
compatible with the GNU GPL: »

qui n'est pas synonyme de :
« Here are the free software licences compatible with the GNU GPL: »...

Un exemple : la licence de Lutèce, que l'on a récemment évoquée.

Pourquoi ne pas simplement dire: « Une liste de telles licences peut
être trouvée à l'adresse
http://www.fsf.org/licenses/license-list.html#SoftwareLicenses ? »

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi : il est toujours utile de

Amicalement,

Ludovic