Re: [Fsfe-france] Compte rendu réunion DDM

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Compte rendu réunion DDM
Date: Fri, 21 Nov 2003 10:28:29 +0100

address@hidden writes:
 > Bonsoir,
 >
 > Loic s'était rendu à la précédente portant sur les supports
 > optiques et avait visiblement piqué une gueulante sur le thème
 > "Mais le consommateur ne veut pas de vos mesures techniques, êtes
 > vous sourds ?". Apparemment oui.

        Pour préciser, Laurent Sorbier (conseiller technique du
premier ministre) avait inauguré la réunion en félicitant les
organisateurs d'initier un dialogue entre les divers intérêts en
présence, consomateurs et ayant droit. Or, sur 40/50 personnes
présentes dans la salle, il y avait deux personnes (moi compris) ayant
des réserves sur les mesures techniques de protection. J'ai donc, en
effet, piqué une gueulante en disant : "comment voulez vous un débat
équilibré si vous partez du postulat que les mesures techniques de
restriction sont nécessaires ? C'est précisément ce point que nous
remettons en question.".

 > Non mais c'est vrai quoi, ils sont pénibles ces deux éditeurs qui
 > tente de verrouiller le marché de la musique en ligne et font de la
 > vente liée sur le dos des majors qui comptaient se partager le
 > gâteau à cinq .... ah non, bientôt quatre ...

        Ha non, bientôt trois ;-) Ça concentre, ça concentre.