Re: [Fsfe-france] Contrat de travail et Logiciel Libre

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] Contrat de travail et Logiciel Libre
Date: Fri, 21 Nov 2003 20:45:27 +0100

Le ven 21/11/2003 à 18:57, Loic Dachary a écrit :
> Ludovic Pénet writes:
>  > - logiciel libre == FSF ? Non. Et c'est pour cela que Loïc a fort
>  > justement accepté de renommer le contrat.
>  > - logiciel libre à dominante copyleft == FSF ? Peut-être.
>
>       Mouif. Note quand même qu'on parle d'une liste de licences dont
> la majorité n'a pas été écrite par la FSF.
>
>  > La licence préférée du projet GNU est la « General Public License ». Pas
>  > intituler ce contrat « Contrat de travail GPL » ou un truc du genre?
>
>       Je croyais que tu étais d'accord avec le titre ?
J'avais alors déjà réagi à la préconisation, sauf cas particuliers, de
la GPL dans un contrat parlant de manière générale de LL.

Je suggérais plus récement de relâcher le terme « exhaustif », que je
trouve trop fort. Mais, puisque cela ne vous convient pas, je suggère
ensuite d'indiquer plus clairement dans le titre le cadre de cette
licence. Je cherche une synthèse acceptable par tous.

Pourquoi? Pour le plaisir d'écrire sur cette liste? ;-)

Non, parce que cela me semble plus précis, plus adapté. Je ne trouve pas
le terme juste du premier coup...

@+!

Ludovic