[Fsfe-france] Infos prix

From: Pierre Yann Baco
Subject: [Fsfe-france] Infos prix
Date: Mon, 24 Nov 2003 18:01:07 +0100

Bonjour à tou(te)s.

Toujours pour ma présentation (collectivités), je recherche des études *récentes* comparant le prix de solutions propriétaires (Msoft) et libres, si possible en euros et pour des configurations moyennes simples (5 à 50 postes en réseau avec bureautique et messagerie). Quand je dis "prix", ça peut être autant le simple prix d'achat des licences (déjà très "parlant") qu'une étude complète détaillant le TCO (faut pas rêver...)

Le système de tarification Msoft et son dédale de licences m'a laissé perplexe et sans données très concrètes, sans compter les différences entre tarifs entreprise, collectivités et éducation. J'imagine que c'est le but recherché... Pas facile d'établir un comparatif avec ça...

Bref, si vous avez des infos, liens et autres données sonnantes et trébuchantes sur "Micro-qui-vous-savez", envoyez tout, je ferai le tri.

J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux et celles qui m'ont donné des infos sur certains aspects juridiques de la GPL en anglais. (cf Question d'IANAL).

Merci d'avance.

Pierre