Re: [Fsfe-france] grenouille.com bientot en "OpenSource"

From: Jerome Benoit
Subject: Re: [Fsfe-france] grenouille.com bientot en "OpenSource"
Date: Sun, 30 Nov 2003 16:22:38 +0100

On Sun, 30 Nov 2003 15:42:53 +0100
Antoine <address@hidden> wrote:

> Perl / GTK+ ?
>
> - Perl pour le langage et les bibliothèques (qui sont assez puissantes
> pour faire du HTTP & co)
> - GTK+ pour l'interface graphique.
>
> Il y a un binding entre les deux qui est pas mal utilisé, et donc bien
> maintenu je pense. Si on n'aime pas Perl on peut remplacer Perl par
> Python (moins répandu).

Perl fera pas l'affaire pour un daemon qui doit faire chier
l'utilisateur le moins possible, faut faire dans le simple à installer
aussi, sous toute plateforme.

> Ou alors en C/C++, si vous y tenez vraiment :
> - pour l'interface graphique : wxWindows ou GTK+
> - pour les sockets, etc. : boost ou ACE (Adaptive Communication
> Environment)

Je crois pas que l'un et l'autre offre un framework complet, c'est des
GUI toolkit cross-plateforme + un couche d'astraction ?.

Hum, faut que je regarde çà quand même :)

Merci !

--
Fraggle
La Météo du Net - http://grenouille.com