fsfe-freedom

[Fsfe-freedom] Les 4 libertés fondamentales

From: Xavier Maillard
Subject: [Fsfe-freedom] Les 4 libertés fondamentales
Date: Sun, 28 Nov 2004 14:47:15 +0100

Plop,

Pour la postérité, voici les 4 lois fondamentales qui définissent
le logiciel libre :

1. je suis *libre* d'executer un logiciel
2. je suis *libre* d'étudier le programme pour éventuellement
   l'adapter à mes besoins. Il faut donc que je puisse accéder au
   code source de ce dernier.
3. je suis *libre* de distribuer le logiciel autour de moi en
   faisant des copies du programme.
4. je suis *libre* d'apporter des modifications au progamme et
   d'en publier les modifications. Il faut donc que je puisse
   accéder au code source de ce dernier.

Je ne considère un logiciel libre que si je dispose de *toutes*
ces libertés.
--
Xavier MAILLARD (GnuPG: 1024D/1E028EA5)
EmacsOS user (http://emacsfr.org)