help-guix

Re: serveur ldap

From: Julien Lepiller
Subject: Re: serveur ldap
Date: Sun, 21 Jun 2020 18:15:23 -0400

Le 21 juin 2020 16:49:34 GMT-04:00, ptibedo ptibedo <gnu.rooty@gmail.com> a
écrit :
>Bonsoir je voudrais créer un serveur ldap sur Guixsd.
>est-il possible ou pas pour le moment ?
>J'ai vue le service d'autentification ldap mais pas de faire un serveur
>ldap.

Salut,

En regardant directement dans le code de Guix, je ne vois rien pour créer un
serveur LDAP malheureusement. Tu crois que tu pourrais contribuer un tel
service ? Ce n'est pas forcément très compliqué, le minimum est de savoir
quelles options utiliser pour indiquer à openldap d'utiliser un fichier de
configuration personnalisé (dans le dépôt).

Tu peux regarder le service imap4d par exemple (dans gnu/services/mail.scm),
qui n'a que le paquet et un fichier de configuration comme options possibles.
Tu peux copier et adapter sans avoir besoin de trop comprendre comment ça
marche précisément ^^

Au fait, on dit le système Guix (ou Guix System en anglais), et plus GuixSD
maintenant ;)