cameleon-dev

Re: [cameleon-dev] Permission to add one temporary file

From: Sylvain LE GALL
Subject: Re: [cameleon-dev] Permission to add one temporary file
Date: Tue, 5 Aug 2003 00:38:24 +0200

On Mon, Aug 04, 2003 at 04:05:48PM -0400, Alan Schmitt wrote:

> OK pour moi. Mais cela ne donnera jamais rien et c'est près quand ? ;-)
>
> Alan

Le petit fichier dont je parle vient d'etre rajouter dans cameleon/utils...

Donc on va voir ce que ca va donner et c'est prés tout de suite.

C'est simplissime, pour ceux qui ont déjà fait : ocamldep donne les
dépendances sous forme de fichiers de makefile de dépendance. Une fois
ce fichier obtenu, on considére que c'est un graphe orienté que l'on parcoure
a partir d'un ensemble de point de départ ( les toplevel ). Le jeu c'est
de trouver l'ensemble de toplevel pour chaque programme. Vu comme
beaucoup de programme sont fait, cela correspond généralement à un
fichier. Par exemple, avec ocamlcvs, il y a deux toplevel ( fichier qui
dépendent de tous les autres modules, mais dont aucun autre module ne
dépend ) ocvs et ocamlcvs, qui s'avére être le point d'entrée du
programme et de la librairie...

Facile.

Par plaisir, et parcequ'il est tard, je commit une version de la branche
findlib qui posséde un cible show-depend-stamp qui vous lance ocamldot
&& dotty pour visualiser le graphe des dépendances. Allez par exemple
dans ocamlcvs et faites make show-depend-stamp. Vous avez besoin de
dotty et de ocamldot dans le PATH.

Il faut que je travaille à l'intégration de mon petit outils... A termes
les makefile de chaque répértoire devrait faire quelques lignes au plus.

Bonne nuit
Sylvain LE GALL

ps : désolé de ne pas avoir attendue la réponse de tout le groupe... Je
sais que c'est pas bien de faire des répértoire. Mais celui on pourra le
réutiliser... Ca peut être une forme de pot pourri pour les trucs
inclassable... Merci de votre indulgence.
pps : cvs update -d pour prendre en compte le nouveau répértoire.