[Epnadmin-fr] test 1 epnadmin 0.8-20031211

From: Thomas Sechet
Subject: [Epnadmin-fr] test 1 epnadmin 0.8-20031211
Date: Sat, 13 Dec 2003 10:26:42 +0100

Hello Marc, bonjour Loic,

Merci pour les compléments Dès lundi je me lance dans la création des
utilisateurs et je fetch mes mails ;-)

Petit compte rendu de la journée de test :

1 - coté Mysql
- creation du user root + passwd
Ouf ! La base n'avait pas été initialisée et ca passe !

2 - suppression de l'utilisateur anonyme (sécurité oblige)

2 - création de la base epnadmin

3 - création de admin "grant all privileges"

4 - configuration d'epnadmin-20031211.tar.gz que Loïc a mis en ligne. (à ce
propos je ne sais pas sur quelle version faire les tests ?) J'ai pensé qu'elle
était plus récente et réorganisee dans l'esprit de son developpeur initial.
Qu'en pensez-vous ?
Je peux faire les deux, mais c'est plus long ...

5 - après les 17 étapes de configuration (j'ai laissé de coté quelques options
(mails, web, ftp, ...) A ce propos je pense que LDAP le ferai tres bien, en
plus de samba, il y a des modules ldap pour postfix, exim, sympa, apache,
proftpd, ...

6 -  exploration de l'application :

- configuration des droits

- echec a la creation d'un utilisateur - Maintenant je sais pourquoi- Est-il
possible de prévoir quelque chose qui permette de saisir les paramètres de la
base ldap dans le script de configuration (etape 2)

- erreur mysql_pear pour le menu [ANIMATEURS] sous-menu [liste] erreur de
variables (non trouvées) bloquant l'affichage de la page NOT FOUND sur les
autres sous-menus d'animateurs.

- J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les menus a tiroirs. Je vais faire
des propositions ...

Voili voilou

Je réfléchi la semaine prochaine aux différentes améliorations ergonomiques que
nous pourrions proposer.

Je vois Loic mercredi prochain en début d'après-midi, pour discuter autour du
modules d'échange et mutualisation des ressources pédagogiques.

J'espere que nous aurons aussi le temps de voir un peu l'avancement d'Epnadmin

A venir :
- La wish-list
- le rapport de test 2
- une caisse de champagne ;-)