Re: [Epnadmin-fr] Calendar // Planning

From: Marc C
Subject: Re: [Epnadmin-fr] Calendar // Planning
Date: Thu, 21 Oct 2004 11:17:36 +0100

Bonjour

Tout d'abord voilà une mise à jour du shéma de données, j'ai fait quelques
corrections.

Les tables proposés (sessions, ...) viennent remplacer les existantes, l'idée
principale est de ne plus stocker les informations de temps dans les tables
mais de centraliser les informations dans la table calendar.
Cela permet d'avoir un vrai planning, gestion du temps, au sein d'epnadmin.

Les tables session, facilitator_activity deviennent des tables de liaisons
entre calendar et initiations, facilitators, répondant aux questions :
- Quand est planifié telle initiation ?
- Que fait l'animateur au jour J à  l'heure H ?

Afin d'exploiter les données par d'autres outils, il faudra implémenter
l'exportation des événements au format iCal. Ce qui n'est pas très compliqué,
iCal étant "une sorte d'extraction XML"

Pour la table session, pour pouvoir gérer les animateurs lorsque le module
facilitator n'est pas utilisé, que pensez vous d'ajouter à la table session
le champs se_facilitator_names varchar(255) dans lequel on stockera le(s)
nom(s) des animateurs.
Le *hic* de cette solution est qu'il faudra prévoir une moulinette pour
importer les noms des animateurs dans le champs se_facilitator_names dans la
table facilitators, si un EPN décide d'utiliser le module facilitator.

Marc