fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] Re: [Olivier Berger <address@hidden>] Re: [Fsfe-f

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] Re: [Olivier Berger <address@hidden>] Re: [Fsfe-france-sci] participer au développement des LL
Date: 15 Oct 2002 15:23:16 +0200

Olivier Langella <address@hidden> writes:

> [...]

> monde scientifique est assez spécifique et qu'il est préférable
> d'avoir une approche originale plutôt que de se greffer sur le
> mouvement des LUGs.
> Avant de lancer le GULG, j'ai cherché à savoir si d'autres groupes de
> ce type existaient dans le monde scientifique pour demander des
> conseils, reprendre des idées, des documents: je n'ai pas trouvé
> (décidément, je ne sais pas me servir de Google).
>
> Donc, j'en profite pour poser une nouvelle question à la liste:
> Comment faire pour fédérer les efforts des initiatives locales dans le

La présente liste est je pense justement là pour ça... Et les pages
associées qui peuvent être développées si besoin pour mettre de l'info
en ligne : http://france.fsfeurope.org/science/science.fr.html

Pour trouver d'autres LUG/GULs de ce type, il me semble intéressant de
poser la question sur la liste hébergée par http://interlug-fr.org/

> (une page web avec un annuaire des LUGs scientifiques, ce serait grandiose)
> et si vous aussi, vous voulez vous lancer dans l'aventure, je pourrais
> vous aider.

Si tu veux, on peut assez facilement te donner accès au CVS pour
mettre à jour ces pages... sinon, tu peux aussi faire ça de ton côté
pour commencer. On tirera un lien. L'idée est intéressante en tout cas.

> Pour ce qui est du niveau supérieur (Ministère de la Recherche, CNRS,
> institutions diverses ...), là, je ne sais pas trop comment m'y
> prendre.. Je préfère pour l'instant soutenir l'ADDULACT (que vous
> m'avez fait connaitre, merci pour vos messages), et continuer être
> attentif à tout ce que propose l'ATICA.

Je vais poser la question du côté ADULLACT et vous tenir au courant.

Pour ce qui est de l'ATICA, je ne sais pas si les gens du monde de la
recherche sont tellement dans son public... mais peut-être suffit-il
de leur poser la question ?

A+
--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)