Re: [Fsfe-france] Article sur SourceForge

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Article sur SourceForge
Date: Wed, 14 Nov 2001 02:08:11 +0100

Denis Barbier writes:
 > Tu fais évidemment comme tu veux, je n'aurai à ta place pas pris de
 > gants : il s'agit de documents légaux, rédigés par des juristes qui
 > sont payés pour rédiger ces contrats. S'ils comportent des clauses qui
 > semblent abusives, les dénoncer publiquement est AMHA une bonne chose
 > pour attirer l'attention
 >   a) des dirigeants qui peuvent ne pas être au courant des pratiques
 >      du service juridique ;
 >   b) des autres personnes susceptibles de recevoir le même courrier,
 >      qui se posent moins de questions et à qui on va faire croire
 >      que c'est une pratique normale.

        On en revient finalement toujours au même débat, et j'ai
beaucoup pensé à toi au moment ou j'ai reçu le premier draft. Deux
de plus raisonable B) je dialogue avec eux gentiement pour arriver à
un résultat acceptable. J'ai voulu faire A), je me suis auto-censuré,
convaincu qu'il était plus diplomate de faire B). Retrospectivement
j'ai été trop consensuel et ça se trouve il y a des contributeurs qui
ont signé ce document.

        A ce sujet le silence total des officiels de VA Linux sur
ce copyright assignement m'inquiète un peu.

        Oui.

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         T: 33 1 42 45 09 16          address@hidden