Re: [Fsfe-france] besoin de contact interne VNC (equipe de dev ou ATT)

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] besoin de contact interne VNC (equipe de dev ou ATT)
Date: Mon, 7 Jan 2002 12:28:04 +0100

Frederic Couchet writes:

 > non l'origine de ma question ne vient pas de là. Dans le cadre d'un
 > marché public important, un fournisseur propose une version modifiée
 > semble-t-il de VNC, sous une licence sans référence à la GNU GPL, sans
 > référence au logiciel contrefait, et évidemment sans les sources. Le
 > client m'a contacté pour l'aider sous couvert de confidentialité, je
 > ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.

        Je vois. Il est dommage que VNC ne soit pas dans une position
tout à fait nette d'un point de vue licence, ça complique les choses.
Il reste la possibilité que le fournisseur ait obtenu légitimement VNC
sous une licence propriétaire, ce qui lui donne le droit de diffuser
dans les conditions que tu décrit.

        C'est un effet pervers du dual licencing auquel je n'avais pas
pensé. Quand tu vois une apparente violation des termes d'une licence
libre, il faut que tu t'assure d'abord que l'auteur n'a pas fournit son
logiciel sous une licence non libre. Dans le cas ou l'auteur a disparu
dans les limbes cela tient du casse tête.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden