Re: [Fsfe-france] Waste et GPL

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Waste et GPL
Date: 02 Jun 2003 21:02:13 +0200

Le lun 02/06/2003 à 22:13, Romain d'Alverny a écrit :

> Si j'ai accès à une copie du source d'un logiciel propriétaire,
> que je le publie, même sous le nom de l'auteur réel, et que j'ajoute
> la mention "sous GPL", avec tous les détails qu'il faut,
> c'est de la contrefaçon.

Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer dans la mesure où ce
logiciel est désormais disponible sur de nombreux sites.

J'ai fait une petite recherche sur l'histoire de Gnutella, logiciel
également publié par Nullsoft sous GPL puis bien vite retiré de leur
site sous pression d'AOL. Voici deux liens qui montre que l'histoire se
répète :)

Did AOL eat Gnutella for lunch?
 "Those naughty, naughty geeks. You give them $70 million and what do
they do, but stab you right in the back?"
http://cobrand.salon.com/tech/log/2000/03/15/gnutella/print.html

Open-Source 'Napster' Shut Down
http://www.wired.com/news/technology/0,1282,34978,00.html

A +