[Fsfe-france] Campagne de désinformationdu BSA ?

From: Christophe Espern
Subject: [Fsfe-france] Campagne de désinformationdu BSA ?
Date: 06 Jun 2003 22:42:34 +0200

Salut,

Une dépêche que je viens de poster sur linuxfr.

 Pour une fois, que je prends tout le monde de vitesse (même slashdot
;), je cross-poste ...

**

Campagne de désinformation du BSA ?

Aujourd'hui, le Washington Post nous apprend que le BSA a lancé aux
Etats-Unis un site web destiné à éduquer les enfants, les parents et les
enseignants. Un des sections de ce site est "cybercrime" qui recense en
vrac des activités tel que "cyberterrorism", "piracy", "pornography" et
"hacking".

Dans la section "Hacking", un  lien est donné vers un site présenté
comme "The jargon file : This is the website of The New Hacker's
Dictionary OnLine".

Le lien sous jacent est :

http://www.tuxedo.org/~esr/jargon/

J'ai cliqué et je me suis retrouvé sur :

http://www.linuxresource.com/

A noter la phrase suivante :

"NOTE: Most hacking site are instructional in nature and, therefore, are
not provided here."

Restent prudents au BSA ...

**

La page hacking :
http://www.Playitcybersafe.com/cybercrime/hacking.phtml

Le site en question: Playitcybersafe :
http://www.Playitcybersafe.com

L' article du Washington Post :
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A19677-2003May6.html

**

A +

Christophe

--
"Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie" - Sun Tzu