[Fsfe-france] Internet : menace ou opportunité pour l'industrie musicale

From: cespern
Subject: [Fsfe-france] Internet : menace ou opportunité pour l'industrie musicale ?
Date: Mon, 11 Aug 2003 21:07:42 +0200

Bonjour,

Je dois participer le 10 septembre à un débat public organisé par le Forum
des Droits de l'Internet (FDI) et ayant pour sujet :

"Internet : menace ou opportunité pour l'industrie musicale ?"

Voici le communiqué du FDI.

**
Le Forum des droits sur l'internet organise le mercredi 10 septembre 2003 sa
prochaine Rencontre-Débat sur le thème de la diffusion de la musique sur
l'internet.

Pour débattre de ces questions avec Jean-Jacques AILLAGON, Ministre de la
Culture et de la Communication, le Forum des droits sur l’internet a réuni :

Jean-René CAZENEUVE, Directeur général d'Apple France
CharlElie, Auteur, compositeur, interprète
Christophe ESPERN, Représentant du collectif EUCD.info
Pascal NEGRE, Président d'Universal Music France, Président de la Société
civile des producteurs phonographiques (SCPP)
Jean-Michel SOULIER, Directeur général adjoint de Tiscali, Président de
l'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA)
Isabelle FALQUE-PIERROTIN, Présidente du Forum des droits sur l'internet

Cette rencontre, ouverte au public, sera animée par Jérôme Colombain et se
déroulera dans les locaux de la FNAC Digitale, 77/81 boulevard Saint-
Germain, à Paris (6ème), à partir de 18h15.

http://www.foruminternet.org/contact/rencontre.phtml

****

Je vous invite à me faire part de vos réflexions sur cette opportunité
(angles d'attaques, arguments à ne pas oublier, messages à faire passer,
pièges à éviter, liens vers des interviews des différents participants,
...).

Autrement, pour info et pour ceux qui suivent ;), j'ai été invité suite à
mes interventions sur le FDI à propos de Restspan et notamment celles
concernant le fil de discussion intitulé "La CNIL s'emmêle", renommé ensuite
malicieusement par un autre utilisateur la ML FSF en "La CNIL s'emmêle,
Retspan s'emmêle" :)

http://www.foruminternet.org/forums/
list.php?f=13&collapse=&sort=discussion&page=6

Je remercie au passage tous ceux qui à l'époque s'étaient exprimés sur le
FDI pour faire valoir nos droits.

A +

Christophe

"Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils
sont ouverts."
- Pierre Desproges