Re: [Fsfe-france] Question juridique : faillite d'une entreprise et droi

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Question juridique : faillite d'une entreprise et droit d'auteur
Date: Fri, 17 Oct 2003 10:27:46 +0200

 > - si le fournisseur fait faillite et n'est pas racheté, il n'y a plus de
 > détenteur des droits sur ledit logiciel, qui n'est pas dans le domaine
 > public...

        J'ai constaté que le plus difficile dans ce cas de figure
est de s'assurer que les droits n'ont pas été cédés. Parfois l'information
n'est pas publique (i.e. le dirigeant a signé un contrat de cession avec
un employé peu avant la liquidation).

        Mais je crois que si on a l'assurance que les droits n'ont pas
été cédés, il est possible de faire ce que l'on veut du logiciel sans
qu'il soit pour autant dans le domaine public.