Re: [Fsfe-france] grenouille.com bientot en "OpenSource"

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] grenouille.com bientot en "OpenSource"
Date: Sun, 30 Nov 2003 15:42:53 +0100

Le dim 30/11/2003 à 15:03, Jerome Benoit a écrit :
> Comme je pense que ça peut vous interesser :
> http://grenouille.com/3.0/
>
> On a encore des petit soucis pour trouver un framework complet
> cross-plateforme libre, QT fera surement pas l'affaire sous Win32.

Perl / GTK+ ?

- Perl pour le langage et les bibliothèques (qui sont assez puissantes
pour faire du HTTP & co)
- GTK+ pour l'interface graphique.

Il y a un binding entre les deux qui est pas mal utilisé, et donc bien
maintenu je pense. Si on n'aime pas Perl on peut remplacer Perl par
Python (moins répandu).

Ou alors en C/C++, si vous y tenez vraiment :
- pour l'interface graphique : wxWindows ou GTK+
- pour les sockets, etc. : boost ou ACE (Adaptive Communication
Environment)

a+

Antoine.