Re: [Fsfe-france] Scrutins publics du vote des amendements 150 et 267

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] Scrutins publics du vote des amendements 150 et 267
Date: Tue, 28 Mar 2006 17:38:43 +0200

Le mardi 28 mars 2006 à 15:47 +0200, Cedric Musso a écrit :

> Ta rhétorique ne change rien à la saine logique et n'apporte
> toujours aucune preuve de ton affirmation.
Ma rhétorique ? La saine logique ?

Voyons donc...

Deux députés sont dans un hémicycle. Un scrutin public est organisé. Les
services de l'assemblée font leur boulot et notent qui vote quoi en
procédant comme pour tous les scrutins public ordinaires, soit en
relevant :
- la tendance majoritaire de chaque groupe et le nombre de députés qui
l'ont suivi ;
- les noms des députés qui ont opté pour un autre choix (trois choix
possibles : pour, contre, abstention).

Bilan, les noms de deux personnes dont on tente de nous faire croire
qu'elles n'ont pas voté pour n'apparaissent ni dans les abstentions, ni
dans les contre de leur groupe.. La saine logique commande de se rendre
à l'évidence : ils ont voté pour.

Un cas comparable me vient en tête : le vote du CA de l'ADULLACT sur la
SCIC Adullact projet. Seules les deux abstentions, celles de l'APRIL et
de la FSF France, dont je portais les voix, ont été notées, car elles
seules se distinguaient du reste de votes. C'est on ne peut plus
courant. Et la saine logique, c'est de reconnaître l'évidence : ils ont
voté pour.

Prochaine tentative de sauvetage des deux
héros-qu'il-importe-de-sauver-à-tout-prix : « Tu n'as pas de photo du
doigt en train d'appuyer sur le bouton ? Est-ce bien le leur ? Les
boutons détectent-ils bien que le doigt est vivant ? N'est-il pas
possible que deux personnes portant des masques en caoutchouc (comme
dans James Bond, ouais!) se soient fait passés pour eux pendant qu'on
leur faisait subir un lavage de cerveau ? Ils se sont fait inscrire au
groupe {communiste,UDF,PS} pour ces deux votes la... » ?

> Cet échange concerne ton affirmation concernant le vote de deux
> députés sur deux amendements.
> Tu es hors sujet.
Bien sûr que non. Tu es en train de te montrer plus royaliste que le roi
en t'efforçant de démonter qu'ils n'ont pas voté le 150 quand au moins
l'un d'entre eux le reconnaît. Heureusement, le ridicule ne tue pas.

LP