fsfe-freedom

Re: [Fsfe-freedom] Les quatre libertés fondamentales du Logiciel Li bre.

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-freedom] Les quatre libertés fondamentales du Logiciel Li bre.
Date: Sun, 12 Oct 2003 11:00:32 +0200

Fabrice BLAIN writes:
 > Bonjour, je m'appele *Fabrice BLAIN (address@hidden)*.
 >
 > J'ai migré à 100% vers le logiciel libre cette été, avec l'installation
 > de la Mandrake Linux 9.1 et l'installation de la suite bureautique
 > OpenOffice.org. Conscient du réel gain en terme d'autonomie de ces
 > outils informatiques, je profite de la moindre occasion pour expliquer
 > les bienfaits du freeware en rappellent les quatre libertés
 > fondamentales du logiciel libre:
 >
 >     * Liberté d'_*UTILISATION*_.
 >     * Liberté de _*DISTRIBUTION*_.
 >     * Liberté de _*MODIFICATION*_.
 >     * Liberté de _*DIFFUSION*_.

> [...]

        Bonjour,

        Bravo pour avoir sauté le pas vers le Logiciel Libre. L'une des
quatre libertés est celle d'étudier le logiciel, la distribution et la
diffusion ne sont qu'une seule et même chose. Pouvez-vous renvoyer cette
liste en incluans la liberté d'étude ?

http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

        Par ailleurs, "freeware" n'est pas synonyme de Free
Software. En général, "freeware" fait référence à des logiciels
propriétaires dont on peut obtenir gratuitement une version binaire.
En tout cas, le terme n'a pas de définition précise et sert de fourre
tout.

         A bientôt,

--
Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97