Re: [Glob2-devel] Commercer divers produits

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Commercer divers produits
Date: Tue, 2 Apr 2002 19:19:50 +0200

On Tuesday 02 April 2002 01:54, you wrote:

> Alors je ne voyais pas ca comme ca du tout! Comme une planche necessite 4
> bois, et qu'il y a au plus la moitie de dechet (crois-moi c'est bcp!), ca
> veut donc dire qu'une planche equivaut 2 bois en poids. C'est plus extreme
> encore avec un bateau (surtout avec les coefficients que tu as mis).

> Oui, mais dans des quantites raisonnables.

C'est fascinant tu dis la meme chose que moi.

> Les pierres contiennent donc du fer. Je prefererais faire deux types de
> pierres: les pierres normales pour la construction, et des pierres qui
> contiennent du fer (qui seraient rouges). C'est pas super elegant puisque
> les pierres qui contiennent du fer pourraient aussi etre utilisees pour la
> construction, mais ca me plait mieux que de faire des mines.

Oui, ou mine a ciel ouvert ce qui revient au meme.

> Vous ne croyez vraiment pas qu'on pourrait faire un systeme un peu plus
> credible???
>
> Je me sens un peu seul a etre derrange par le fait qu'un bozom puisse
> transporter 200 fois le titanic (avec leonardo di caprio, et tout le
> boxon)...

Ben NON vu que je suis totalement de ton avis et que j'ai ecris un mail la
dessus. L'as-tu recu ou est-ce que j'ai ete assez bete pour ne l'envoyer qu'a
Luc ?

> [...]
> sapin dans la foret, puis a le porter entier sur ton dos jusqu'a chez toi.
> Bon d'accord le but n'est pas d'etre super realiste, mais quand meme de
> conserver les notions. Je propose donc qu'un arbre adulte (de taille
> maximale) fasse 10 fois la quantite qu'un bozom peut transporter. De plus,
> abattre un arbre prends plutot beaucoup temps, tandis que ramasser le bois
> d'un arbre abattu prends beaucoup moins de temps. Ce qui veut donc dire
> qu'un bozom doit se servir de facon preferentielle vers les arbres deja

Tu viens de dire la meme chose que dans mon mail fantome.
Donc je suis d'accord a 100 %