Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources
Date: Tue, 2 Apr 2002 19:21:55 +0200

On++ Tuesday 02 April 2002 02:06, you wrote:

> C'est un concepte qui revient globalement au meme que les drapeaux, sauf
> qu'il est plus joli. Je trouve que les drapeaux sont assez impersonnels, et
> abstraits pour l'ambience qu'on vise.

Ca depend, est-ce que l'on peut deplacer une ferme ?
Je vois plutot le concept de champ que de ferme. Une ferme necessite du bois
pour etre construite etc etc...

> Cette discussion me fait penser au fait qu'un drapeau pourrait etre un
> petit batiment sur roulette qui peut se deplacer (forcement, les roulettes
> ca sert pas seulement a faire beau). Genre une petite maison de chantier,
> une petite tour de garde, ...

Mvouais, j'aime bien la metaphore du drapeau. Son utilisation dans Asterix
montre qu'elle est valide dans un contexte de divertissement.

> On peut aussi reflechir dans l'autre sens, et se dire qu'on donne un look
> de petite maisonnette au drapeau...

On peut aussi se demander comment faire un joli drapeau.

A++

Steph