Re: [Glob2-devel] nuit monstres et palissade

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] nuit monstres et palissade
Date: Tue, 2 Apr 2002 20:03:32 +0200

> J'ai l'impression que tu confonds mes reponses avec celles de Luc des fois.

C'est bien possible... Quand il y a quatre niveaux dans un mail, je ne sais
plus trop qui avait ecrit le niveau le plus ancien.

> Ben la le probleme c'est que c'est aussi des bozoms qui echangent, alors si
> on gagne juste le temps de coupe c'est discutabke.
> Mais si tu as une bonne idee propose.

Bon, apres un telephone avec steph, on s'est finalement compris... Voici en
conclusion comment je vois les choses:

Soit 3 niveaux de ressources:
- ressources primaires (bois, ble, eau, algues, ...)
- ressources secondaires (planches, pain, huile, metal, ...)
- objets finalises (armures, hottes, canoes, ...)

Il n'est pas forcement necessaire de permettre d'echanger jusqu'au 3eme
niveau (les objets), puisque les ressources secondaires ont besoin des memes
elements que les objets finalises:
- le batiment qui permet de produire cet objet ou ressource secondaire
- la matiere premiere de l'objet ou de la ressource secondaire
- la matiere de "production" (principalement du temps, mais peut-etre aussi du
  combustible, ou d'autres elements)

Par contre j'etais toujours d'avis qu'il doit etre possible d'echanger les
ressources primaires et secondaires. Remarquez aussi que rien ne nous empeche
de faire un systeme un peu plus complexe avec 4 ou 5 niveaux de ressources.
Ceci est particulierement interessant si on decide de s'orienter vers le
commerce.