Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources
Date: Wed, 03 Apr 2002 23:35:10 +0200

> En conclusion il y a deux solutions pour les interractions avec les
> ressources:
> - Faire qu'elles se fassent avec des batiments et/ou champs (ca peut etre des
>   fermes au milieu de champs) qui sont fixes
> - Faire qu'elles se fassent avec des drapeaux (au look de drapeaux, ou
>   d'autres elements) qui peuvent se deplacer
>
> Pour finir avec une reflection qui tente un peu d'unifier nos reflections je
> dirais qu'il faut voir en fonction de la facon dont on va resoudre les autres
> elements d'interraction qui ne sont pas encore definis:
> [...]

Pour moi, c'est plus consistant de favoriser au maximum les batiments.

1) Pour favoriser une ressouce il y a 2 possiblités logiques:
    - arroser /irriguer
    - replanter des semences
   Donc je propose de faire un batiment "ferme" qui s'occupe des
   deux, et qui demande du personnel.

2à6) Pour le reste, c'est pas forcéement logique de le faire avec un batiment.
   Il vaut mieux définire au choix: une zone rectangulaire,
   une zone circulaire, une zone circulaire avec un drapeau.