Re: [Glob2-devel] Gameplay question

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Gameplay question
Date: Mon, 8 Apr 2002 16:22:08 +0200

> Que pensez-vous pour la release actuel de ne permettre qu'au exploratrices
> d'aller dans le noir (tout le monde peut aller sous le FOW) ?

On s'etait deja pose la question, et tu m'avait convaincu que c'etait trop
bloquant, si les unites ne peuvent pas aller sous le fow. En pratique, les
unites normales ne servent pas a decouvrir: elles ont un champ de vision
vraiment trop restraint. L'existance des exploratrices se justifie donc,
meme si d'autres unites peuvent egalement explorer.

Pour l'implementation, je pense que c'est trop de travail de modifier cet
element (mais tu connais mieux cette contrainte). Ca necessite p.ex. de
modifier le pathfinding, l'algo de recherche de bouffe, etc ...

Et je ne vois vraiment pas ce que ca apporte de concret au game-play. Je ne
trouve donc pas que ce soit une bonne idee.

> Bien sur il faudrait que la ruche voie loin (au moins jusqu'au ble) au que
> l'on ait une exploratrice au debut.

Avoir une exploratrice au debut serait une meilleure solution, car on ne peut
pas prevoir a quelle distance se situe les ressources.