Re: [Glob2-devel] Gameplay question

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Gameplay question
Date: Mon, 8 Apr 2002 19:51:50 +0200

On Monday 08 April 2002 16:22, you wrote:

> On s'etait deja pose la question, et tu m'avait convaincu que c'etait trop
> bloquant, si les unites ne peuvent pas aller sous le fow. En pratique, les
> unites normales ne servent pas a decouvrir: elles ont un champ de vision
> vraiment trop restraint. L'existance des exploratrices se justifie donc,
> meme si d'autres unites peuvent egalement explorer.

Hello,

Sous le FOW tout le monde peut aller; la question c'est les zones
non-decouvertes.

> Pour l'implementation, je pense que c'est trop de travail de modifier cet
> element (mais tu connais mieux cette contrainte). Ca necessite p.ex. de
> modifier le pathfinding, l'algo de recherche de bouffe, etc ...

Bof ca va a mon avis (car il s'agit juste de considerer le noir comme un
obstacle), mais c'est pas negligable, il faut etre sur de ce que l'on veut
avant de changer ca.

> Et je ne vois vraiment pas ce que ca apporte de concret au game-play. Je ne
> trouve donc pas que ce soit une bonne idee.

Ben ca change beaucoup, la strategie de developpement au debut par exemple.

> Avoir une exploratrice au debut serait une meilleure solution, car on ne
> peut pas prevoir a quelle distance se situe les ressources.

Si c'est la responsabilite du map designer.