[Glob2-devel] Vote (partie une)

From: Martin Nyffenegger
Subject: [Glob2-devel] Vote (partie une)
Date: Sun, 28 Apr 2002 13:29:23 +0200 (MEST)

Bonjour, je suis désolé, mais GMX ne m'a pas permi d'envoyer ce message en
une fois !

Vote Globulation:
Bonjour à tout le monde ! Ca fait un moment qu'on parle autour du pot, sans
qu'on prenne des décisions, et comme je trouve juste que ce ne soit pas une
personne qui tranche sur une idée, je propose qu'on fasse un vote de tout
ceuxqui lisent la mailing liste sur différents idées à implémenter ou non à
globulation. Pour cela, je vous demanderais en premier de m'envoyer divers
articles de vote (ou des modifications à mes articles) à mon adresse.On devra
pouvoir répondre à ces articles par oui ou par non, une patrie opignon
personnelle
sera réservée A LA FIN du bulletin. J'en concoterai un bulletin que
j'enverrais sur la mailing liste ne vous demandant de voter pour ou contre les
différents idées, et je ferais un bilan de ce qui en adviendra.

Donc voilà mes propositions de vote dans un ordre aléatoire:
(système de case à cocher)

***3D
Q: Allons nous oui ou nons faire notre jeux en 3D (Pour steph, j'appèlerais
la 3d-iso de la 2d, et donc glob2 est en 2d actuellement) et si oui comment ?
R: Oui/Non

Q: Si oui, comment
R: 1.Vue "2d" avec plateaux à rendre transparents
   2.Free 3D, style WC3
   3.3D avec caméra intelligente (le joueur n'a aucun controle su la
caméra)
   4.Vos propositions ?

***Controle des globules
---Individuel
Q: Le joueur pourra-t-il controler des globules individuellements
R: Oui/Non

Q: Si oui, commment ?
R: 1.Le joueur peut controler n'importe quel globule, n'importe comment
n'importe quand
   2.Le joueur peut commander certains globules distincs.Lesquelles
    2.a.Il a un quota du nombre mais peut choisir les globulles qu'il veut
commander, donc définis à l'avance
    2.b.Il peut commander que les globules qui sortent d'une école spéciale
qui met pas mal longtemps à este accomplit

   3.L'ordinateur choisit au moment de la création du Globule s'il peut etre
commandé ou non, style séléction naturelle
   4.Vos propositions

Q: Si non...
R: 1.On garde les deux drapeux qu'on à et basta.
   2.On fait plus de différents drapeux (unité spécial destruction de
batiments/recources/ etc)

Remarque: Dans le premier cas, il faudra placer graphiquement des
différentiations sur les globules.

Question subsidiaire (je sais pas trop ou la placer)
Le joueur peut-il décider du comportement des guerriers qu'il ne controle
pas directement (genre suivant quelle ecolé/batiment de guerre elles ont
visités) (ex, attaque suicidaire/attaque organisée en grouppe/ Commando seul à
la
RAMBO/...)

R: Oui/Non

---AI (l'ennemi)
Remarque: j'ai eu l'idée d'introduire différents types d'AI pour l'ennemi,
du genre AI défensif / AI Offensif

Q: Bonne idée ?
R: Oui/Non

Q: Si oui, le joueur peut-il choisir laquelle combattre ?
R: Oui / Non

Q: Si non, l'AI est définie...
R: 1. Au début du jeux et ne change plus
   2. Au début du jeux, mais elle peut changer suivant de comment se
comporte le joueur

(à suivre)

Martin S. Nyffenegger
En pre-Floret