Re: [Glob2-devel] Vote (partie une)

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Vote (partie une)
Date: Sun, 28 Apr 2002 14:53:44 +0200

On Sunday 28 April 2002 13:29, you wrote:
> [...]
> ceuxqui lisent la mailing liste sur différents idées à implémenter ou non à
> globulation. Pour cela, je vous demanderais en premier de m'envoyer divers
> articles de vote (ou des modifications à mes articles) à mon adresse.On
> devra pouvoir répondre à ces articles par oui ou par non, une patrie
> opignon personnelle sera réservée A LA FIN du bulletin. J'en concoterai un
> bulletin que j'enverrais sur la mailing liste ne vous demandant de voter
> pour ou contre les différents idées, et je ferais un bilan de ce qui en

Bonjour,

L'idee est bien.
Par contre il faut etre conscient que certains points (la 3d par exemple, cf
plus loins) dependant d'autres points. Il faudrait peut etre reflechir a un
systeme plus generique.
En tout cas il faudra faire une page en PHP qui resume et archive ca.
Pourquoi pas une base de donnee SQL derriere, qqun est-il volontaire ?
Je vais repondre aux points un a un.

> Donc voilà mes propositions de vote dans un ordre aléatoire:
> (système de case à cocher)
>
> ***3D
> Q: Allons nous oui ou nons faire notre jeux en 3D (Pour steph, j'appèlerais
> la 3d-iso de la 2d, et donc glob2 est en 2d actuellement) et si oui comment
> ? R: Oui/Non

Cela depend du nombre de graphistes, car on a deja du artwork en 2D et pas en
3D. Cela depend aussi d'a quel point on veut un jeu different. Il ne faut pas
oublier que l'on a volontairement une attitude reformiste plutot que
revolutionnaire et ceci afin d'assurer au projet une evolution et non pas 50
debuts de projets.
Par contre on peut speeder le jeu 2D en GL, ca ca devrait etre assez facile.

> Q: Si oui, comment
> R: 1.Vue "2d" avec plateaux à rendre transparents
>    2.Free 3D, style WC3
>    3.3D avec caméra intelligente (le joueur n'a aucun controle su la
> caméra)
>    4.Vos propositions ?

Je propose 3. ou 3D avec camera fixe.
En tout cas je suis contre les rotations on se perd je trouve.

> ***Controle des globules
> ---Individuel
> Q: Le joueur pourra-t-il controler des globules individuellements
> R: Oui/Non

A terme je propose que Oui mais tout en gardant le systeme actuel quand on ne
donne pas d'ordre.
De plus, je pense pas qu'on doit changer tout de suite il faut faire d'autres
choses avant.

> [...]
> qui met pas mal longtemps à este accomplit
>
>    3.L'ordinateur choisit au moment de la création du Globule s'il peut
> etre commandé ou non, style séléction naturelle
>    4.Vos propositions

1. Le joueur peut controler n'importe quel globule, n'importe comment
n'importe quand.

> Q: Si non...
> R: 1.On garde les deux drapeux qu'on à et basta.
>    2.On fait plus de différents drapeux (unité spécial destruction de
> batiments/recources/ etc)
>
> Remarque: Dans le premier cas, il faudra placer graphiquement des

Si non on faut un drapeau sur lequel on pourrait choisir combien d'unites de
quel type. Mais ceci n'a pas de sens si il n'y a plus de type explicites.

> Question subsidiaire (je sais pas trop ou la placer)
> Le joueur peut-il décider du comportement des guerriers qu'il ne controle
> pas directement (genre suivant quelle ecolé/batiment de guerre elles ont
> visités) (ex, attaque suicidaire/attaque organisée en grouppe/ Commando
> seul à la RAMBO/...)
>
> R: Oui/Non

A mon avis chaque unite commence avec 2 mains vides et rien sur le dos. Ce
que l'on met a ces emplacements va decider de ce que peut faire l'unite. Je
ne vois pas la necessite d'avoir des comportements de combats complexes si le
jeu n'est pas massivement oriente guerre.

> ---AI (l'ennemi)
> Remarque: j'ai eu l'idée d'introduire différents types d'AI pour l'ennemi,
> du genre AI défensif / AI Offensif
>
> Q: Bonne idée ?
> R: Oui/Non

Oui, mais faudrait en avoir une qui marche bien avant.

> Q: Si oui, le joueur peut-il choisir laquelle combattre ?
> R: Oui / Non

Oui, sinon c'est inutilement frustrant.

> Q: Si non, l'AI est définie...
> R: 1. Au début du jeux et ne change plus
>    2. Au début du jeux, mais elle peut changer suivant de comment se
> comporte le joueur

Voila

A bientot

Tout progrès vient de la pensée et il faut donner d'abord aux travailleurs le
temps et la force de penser.
                                        Jean Jaures