Re: [glob2-devel] Idees

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: Re: [glob2-devel] Idees
Date: Tue, 04 Mar 2003 13:59:21 +0100

Je trouve l'idée de tout mettre dans un .tar bien, mais ça ne m'interesse pas. Donc si tu veux le faire, pas de problème, mais je ne veux pas y passer des heures.

Est-ce que tu penses que le gain pourrait etre notable s'il y a du meme
coup une compression qui est appliquee pardessus ton archive (genre
*.tar.gz)? Je pose cette question, car je ne suis pas au courrant des
donnees qui seraient stoquees dans le tar. S'il y a principalement des
images c'est pas la peine puisqu'elles sont compressees bien plus
efficacement par le png. Et s'il y a moins de 50Ko de donnees pas encore
compressees, ca ne vaut pas non-plus vraiment la peine. Mais dans les
autres cas, je pense que ca serait une bonne idee d'ajouter une
compression.

C'est a 98% des png. Mais oui, entre autres, l'interet c'est de pouvoir appliquer de la compression transparente, notamment pour les cartes.

Pourquoi 98% des .png ?
Le but ne n'est pas de mettre principalement la catre et des scripts ?
Et éventuellement quelques .png ?