[glob2-devel] Le mechant bug qui ralentissait glob2

From: Stephane Magnenat
Subject: [glob2-devel] Le mechant bug qui ralentissait glob2
Date: Sat, 1 Nov 2003 13:06:22 +0100

n'etait pas les gradients. Luc, excuse-moi. En fait, c'etait un truc tres
stupide. Dans la GUI on dessine tous les drapeaux (et tous les boulets). Les
drapeaux ont un range. Ce dernier est un cercle. Ils sont dessines par des
drawPixels. Or, c'est drawPixel qui clip. Donc, il y avait des millions
d'appels inutiles a drawPixel. Maintenant j'ai mis un clip global au debut de
drawCircle et ca va mieux. Par contre, il faudra le faire clean et dessiner
seulement ce qui est visible.

Maintenant :

Engine::run:            82.2 %

GameGUI::drawAll :      27.6 %
        dont Game::drawMap : 24%
                dont 14% de drawSprite (1.2% de drawCircle a la place de 44%)

AI::getOrder :  10 %

Team::step :    18 %

Map::step :     15 %

Pour info :
Map::updateGradient     6%
Map::updateGlobalGradient        7.1%

Maintenant, avec 27% du temps passe a affiche, c'est tres raisonnable.