Re: [glob2-devel] Re: Menu d'alliances très p eu clair

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Re: Menu d'alliances très p eu clair
Date: Tue, 18 Nov 2003 19:57:14 +0100

Une grille est inutile si les valeurs sont independantes pour chaque dimension (notre cas). Bien sur, on peut faire un slider a 4 pour la vision et un slider a 3 pour l'alliance, mais c'est juste plus complique que la situation actuelle et ce n'est pas tres utile. On peut aussi documenter avec de petits textes la situation actuelle.

ok, mais quelles sont les possibilites?

- vision non partagee
    - attaquer tout
    - attaquer seulement unites + batiments guerriers
    - neutre sauf si des unites ou batiments m'attaquent
- vision des batiments d'echange
    - attaquer tout
    - attaquer seulement unites + batiments guerriers
    - neutre sauf si des unites ou batiments m'attaquent
- vision des batiments d'echange + nourriture
    - attaquer tout
    - attaquer seulement unites + batiments guerriers
    - neutre sauf si des unites ou batiments m'attaquent
- toute la vision partagee
    - attaquer tout
    - attaquer seulement unites + batiments guerriers
    - neutre sauf si des unites ou batiments m'attaquent

Je ne vois pas ou est la difference pour chaque choix (donc mon arbre est representable dans un tableau 2x2), est-ce que tu peux corriger mon arbre de possibilites?

kiki.ysagoon.com/~nct/screenshot.png

Hmmm, ca me semble en effet bien restreint comme menu, mais ne m'apprend malheureusement pas beaucoup plus.

Sinon, juste une idee, pour les messages est-ce les possibilites suivantes ne seraient pas utiles?

- envoyer un message aux autres joueurs de son equipe
  (equipe=ceux qui controlent les memes unites que moi).
- envoyer un message a ceux qui partagent ma vision.
- envoyer un message a ceux qui voient mon confort et mon commerce.
- envoyer un message a ceux qui voient mon commerce.
- envoyer un message a tous les joueurs.
- envoyer un message a l'equipe X.

Ces choix pourraient etre une option qu'on peut definir quand apparait la boite de dialogue pour taper son message, plutot que ce soit definit de facon fixe dans le menu d'alliences.