jami

[Ring] Informations

From: Nicolas Jäger
Subject: [Ring] Informations
Date: Fri, 12 Jan 2018 08:58:28 -0500 (EST)

Bonjour Valérie,

tout d'abord au nom de toute l'équipe Ring je vous présente nos voeux pour
cette année 2018 qui commence.

> 1) Contexte :
> - je suis devenue sourde et je veux garder une autonomie maximale,
> - je suis à la recherche d'un logiciel libre (autre que Skype) qui me
> permettrait de suivre des réunions associatives entre plusieurs personnes
> (devenues sourdes ou malentendantes) via le web,

Ring est effectivement libre et permet de faire des réunions entre plusieurs
personnes via internet.

> 2) Contraintes :
> - avoir un très bon son,
> - une très bonne image vidéo pour la lecture labiale et donc sans décalage
> avec le son ou alors vraiment infime,
> - Possibilité de converser à plusieurs personnes éloignées géographiquement,
> - compatible mac/windows/linux (ubuntu ou LMDE),

La qualité du son et de la vidéo est une de nos priorités. Vous pouvez
converser avec plusieurs personnes éloginées géographiquement, nous utilisons
nous même Ring lors de réunions entre la France et le Canada. Nous offrons des
clients pour chacune des plateformes MacOsX 10.10 à 10.13, Microsoft Windows 7
et 10, Pour linux nous supportons officiellement Debian 9, Ubuntu 16.04, 17.04
et 17.10, Fedora 25 et 26.
Notez que nous avons également des versions mobiles pour Android et IoS.

> 3) Solution :
> - est-ce que RING pourrait être notre solution miracle ?
> - si oui, doit-on télécharger le logiciel ou peut-on l'utiliser via le web en
> créant un salon pour chaque communication ?

Il faut télécharger le logiciel : https://ring.cx/en/download nous n'avons pas
de système de salon.

> Je suis fan des logiciels open source et j'essaie de développer leur
> utilisation via mes activités associatives mais il m'est difficile de le
> faire si le résultat n'est pas à la hauteur de nos contraintes liées à notre
> handicap. J'ai testé Framatalk mais l'image bugge beaucoup ce qui complique
> nos conversations à distance. Du coup, je cherche ce qui pourrait nous
> convenir. Le top du top serait que RING puisse permettre  la transcription
> écrite comme le fait RogerVoice par exemple... Est-ce envisageable à terme ?

Nous sommes sensibles à l'utilisation de Ring par des personnes vivant avec un
handicap. Nous faisons par exemple des efforts sur l'interface pour la rendre
utilisable par les personnes malvoyantes. À ce jour, nous n'avons pas de
système de transcription tel que RogerVoice en possède. Nous n'avons jamais
discuté d'une telle fonctionnalité.

> J'adorerai pourvoir travailler au sein de votre société mais sans être geek
> je crains que cela ne reste au stade du rêve... Snif...

vous pouvez toujours aller voir
https://carrieres.savoirfairelinux.com/#postes_ouverts

J'espère que ce courriel répond à vos questions. N'hésitez surtout pas à nous
recontacter directement via la mailing list : address@hidden.

Cordialement,

Nicolas Jäger
(514) 276-5468 Poste 121