Re: numéros de mesures mal placés

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: numéros de mesures mal placés
Date: Thu, 15 Apr 2021 20:17:39 +0200

On Thu, 15 Apr 2021 at 19:29, Moebius <moebius1@free.fr> wrote:

> Bonsoir,
> Est-il possible d'incorporer, d'une manière ou d'une autre dans votre
> exemple, un équivalent de \startTextSpan et \stopTextSpan (que j'avais
> omis dans mon exemple, décidément trop incomplet) ou suis-je obligé de
> «bricoler» avec du texte ?

Bonjour,

J'avais fait une demande d'ajout de fonctionnalité en ce sens il y a 8 ans.
Ce n'est pas encore implémenté mais Thomas Morley a bricolé quelque chose qui semble fonctionner.
https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues/3176#note_415526421

> Par ailleurs, je n'ai pas vraiment compris l'utilité des RehearsalMark
> par rapport aux indications utilisant \tempo ...qu'est-ce que cela change ?

Comme indiqué dans la doc, la commande \mark est tout d’abord conçue pour les Indications de repère.
\tempo c'est normalement propre aux indications métronomiques.
En pratique, comme les deux peuvent prendre en charge un bloc \markup cela ne change pas grand-chose. Les paramètres de taille et graisse de police ou encore l'alignement ne sont, par défaut, pas les mêmes pour \mark et \tempo.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>