Gestion de l'espace

From: Olivier Miakinen
Subject: Gestion de l'espace
Date: Wed, 8 Sep 2021 11:43:18 +0200

[repost avec l'adresse connue de la liste]

Bonjour,

Sur la partition dont je donne un lien, vous pourrez voir à la 2e page
encore merci à Martial et Jean pour cela.

Mais ma question concerne la première page. J'ai dû réduire la valeur
de staff-size à 18 au lieu de 20 pour réussir à garder trois systèmes
sur cette première page. Pourtant, je vois que j'ai de l'espace au
dessus de l'indication « Vigoroso » en haut à gauche, et aussi de
l'espace en dessous du nom « Francesco Petrarca » en haut à droite.

Comment dire à LilyPond de profiter de cet espace afin que je puisse
réaugmenter le staff-size ?

Sortie avec annotate-spacing = ##t :
<https://www.cjoint.com/data/KIijh3EFG3A_Wilhelm-Killmayer-Canzone.pdf>

Olivier Miakinen