Conventions

From: Vincent Gay
Subject: Conventions
Date: Tue, 28 Sep 2021 11:58:45 +0200

Bonjour,

je commence à travailler sur des partitions pour petits orchestres (combos et mini big-band) : 2 petites questions

- comment appelle-t-on (en français et en anglais) un recueil comprenant le directeur et toutes les parties ? - j'ai toujours vu les portés des  directeurs dans les tonalités des instruments (vs tonalités réelles). Est-ce une règle absolue ? Il me semble que si j'étais chef d'orchestre je préférerais lire ce que j’entends.

Bonne journée et merci d'avance

--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)