Jeux mathématiques et logiques

From: Jacques Menu
Subject: Jeux mathématiques et logiques
Date: Wed, 24 Aug 2022 20:23:04 +0200

Bonjour tutti,

Un aparté, pour vous changer les idées.

Je sais qu’au moins Jean est mathématicien, quant aux autres intervenants sur
cette liste, je ne sais pas.

Demain et samedi, je vais donner un coup de main comme bénévole à la finale du
36ème championnat international, voir https://fr-fr.facebook.com/info.FSJM/.
Elle s’était toujours tenu à Paris auparavant, et aurait dû se tenir ici
l’année dernière, mais le Covid a changé la donne.

Il a 18 questions, et on ne demande qu’une réponse, sans justification - tous
les coups sont permis pour la trouver.
Selon l’âge des participants, seulement les réponses au ’n’ premières questions
sont demandées. Très peu de candidats donnent toutes les 18 réponses.

A la demi-finale suisse en avril où j'ai déjà participé à surveiller les
épreuves, j’ai assayé de mon côté, mais j'ai buté dès la 7ème je crois…

Les questions et réponses des championnats récents peuvent être consultées à
https://www.fsjm.ch/static/oldwebsite/archives.htm.

Bonne continuation LilyPondienne!

JM