Re: Besoin d'aide pour traduire Frescobaldi

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Besoin d'aide pour traduire Frescobaldi
Date: Tue, 27 Dec 2022 16:14:56 +0100

Le 26/12/22 à 16h17, Jean Abou Samra a écrit :

> Bonjour tout le monde,

Bonjour à tous,

> S'il y a des partants, n'hésitez pas à vous faire connaître.
> Pour ceux qui sont déjà familiers de Git et GitHub, le dépôt
> de Frescobaldi est là :
>
> https://github.com/frescobaldi/frescobaldi
>
> et le fichier à traduire est i18n/frescobaldi/fr.po.

Désolé, je n'ai absolument pas le temps d'aider à la traduction de
Frescobaldi (et de Lilypond), mais juste une remarque : pourquoi ne pas
utiliser un outil plus simple et plus moderne pour les traductions ? Par
exemple :

- TeXstudio, IDE LaTeX, est depuis quelques temps traduit via Transifex :
  ┌────
  │ https://www.transifex.com/
  └────
- Zotero Better BibTeX est traduit via Crowdin (plus pratique car des
  suggestions de traductions sont proposées) :
  ┌────
  │ https://crowdin.com/
  └────

Ça semble gratuit pour les projets open-source :

- https://www.transifex.com/pricing/ (FAQ « What are the basic
  requirements to qualify as an Open Source account? »)
- https://crowdin.com/page/open-source-project-setup-request
--
Denis