noalyss-generale

Re: [noalyss-generale] RAPAV et impression

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] RAPAV et impression
Date: Tue, 29 Dec 2020 17:42:58 +0100

Bonjour,

Le 12/29/20 à 3:13 PM, Mélopie a écrit :
> Joyeux Léon à tous !
>
> Ben oui, c'est un peu Noël à l'envers cette année... :-D

Bon nénés à toi aussi :-)

Ben oui né une tite grippe , c'est l'année  :-)

> Je suis en train d'expérimenter les rapports avancés et je suis face à
> un comportement contre-intuitif.
>
> Je veux lister les clients et leur solde.
>
> - EXT/RAPAV, dans l'onglet Formulaire -> "Ajout d'un formulaire"
> - Ajout élément : J'ajoute une liste de postes, d'après date
> - Calculer "Solde (crédit-débit)" du poste comptable "400%" utilisé avec
> le poste comptable "%"
>
> (...)
En fait, les rapports avancés font des rapports , càd des bilans,
déclarations TVA, estimation d'impot,

extractions de données pour des statistiques...

> Par contre quand je sauve et que j'ouvre le csv sauvé, j'ai non
> seulement les postes actifs mais tous les postes client même
> hors-période sélectionnée et hors exercice courant avec un solde nul.
>
> (Voir
> https://demo.noalyss.eu/do.php?gDossier=25&ac=EXT%2FRAPAV&plugin_code=rapav&sa=de)
> avec le rapport Test listing que je viens de créer.

Ce que tu veux faire , ce sont des listings comme ici , càd des listes
de fiches avec ou sans :-) Et ce afin d'envoyer des courriers aux
mauvais payeurs ou tes meilleurs voeux à tes clients ou encore des
fiches de salaires
voir ici
https://demo.noalyss.eu/do.php?gDossier=25&plugin_code=LISTING&ac=COMPTA/PRINT/LISTING&sa=li

Et donc tu peux ajouter des conditions (salarié dont le nom commence par
A, encore actif , dont le solde n'est pas vide , dont l'année d'entrée
est 2018...)

> On imaginerait n'avoir que les postes de la période sélectionnée, comme
> dans le rendu généré avant sauvegarde, à moins qu'il y ait une autre
> logique à ça.
>
> J'en profites pour remercier l'équipe vidéo pour les tutos.

Et donc comme on parle de video
https://www.youtube.com/watch?v=hXQmGY4Arn8 voilà :D

Bonne journée

D.