noalyss-generale
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [noalyss-generale] etc etcRe: Menu «flottant» dans certaines fenêt


From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] etc etcRe: Menu «flottant» dans certaines fenêtres
Date: Wed, 23 Nov 2022 11:30:59 +0100
User-agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.2.2

Maintenant que tout le monde a pu un peu cogiter le sujet, je remarque qu'il y a 3 idées qui en fait, ne s'annulent pas :

1) Avoir une partie du menu qui est fixe alors que l'on défile la page, exemple dans Import Bank conserver le menu "Effacer  --  transférer  --..." ou les noms de colonnes dans Historique (=>Yann) ou le choix de l'onglet dans CFGPCMN
2) Dans la bulle pour remonter et avoir accès à une calculette , ajouter d'autres outils comme recherche de fiche, d'opération ,... Mais en restant petit (et optionnel)
3) l'idée de Philippe, serait d'avoir une barre de menu , ou un tableau de bord , escamotable (haut, bas, droite ou gauche de l'écran) ... avec plusieurs possibilités de menu , donc celle d'avoir la barre de navigation entre page  (ce qu'on pourrait aussi avoir dans la bulle ) ,


D'un point de vue code , c'est assez amusant, utilisation ce serait pas mal  non plus .


Y-a-t'il d'autres avis  sur la question ? Ou un développeur qui veut s'y essayer ?

Bonne journée

D.



Le 31/10/22 à 11:45, philippedh@nubo.coop a écrit :

bonjour dany et la liste,

en ce qui concerne le menu fantôme je verrais bien un tableau de bord attaché à la fenêtre de noalyss comme celui du bureau de mate.

dans ses propriétés on peut choisir de le placer sur un des bords et l’escamoter avec une petite (très petites) flèche de rappel, on peut choisi la dimension pour de bons ou de mauvais yeux. on peut en mettre plusieurs à différents endroits.

sur cette barre on peut y placer de multiples laceurs : de applets, un bouton d’arrêt, une corbeille, un lanceur de calc, de traitement de texte, une calculatrice au choix, et même des chose idiotes comme un poisson qui bouge ou une paire d’yeux qui roule selon la position du pointeur.  on pourrait choisir ce qui es utile à noalyss, (et plus)

le fait de pouvoir être escamoté et rappelé est extrêmement intéressant. pour dégager l’espace de travail, par exemple fire fox avec ses barres d’outils, personnelles, marques pages etc, ou le haut des pages de noalyss ne peuvent être dégagés et appelé d’un clic (ou d’une double touche?) .

souvent pour trouver une erreur d’encodage je compare de longue liste dans noalyss et d’un tableur, j’essaye de dégager un maximum le haut et le bas de la page et une fois le travail terminé je désire remettre les barres à leur place en les cherchant à divers endroits,... laborieux.

avec noalyss, certes le haut de la page défile avec la roulette de souris, mais pour passer d’une page à l’autre il faut remonter en haut. par exemple lorsqu’on est dans PRIMPOSTE poste 4 tous les poste qui en dépendes, et au milieux de la liste on veux passer à une autre page CFGPCMN

il faut remonter en haut de la page. (si ce passage est fréquent j’ouvre un nouvel onglet)

 

quant à savoir si c’est possible, si c’est difficile, ou si c’est très lourd, je n’y connais rien et donc ne peux en décider.

 

portez vous tous bien.

phdh


Le 2022-10-19 09:31, Dany De Bontridder via noalyss-generale a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un peu mûri cette idée ,  et effectivement on pourrait avoir des "éléments flottants" afin d'éviter de remonter et puis de revenir là où on était , ce qui serait finalement pratique. Je trouve que Noalyss a déjà quelques points d'ergonomie que l'on ne retrouve pas partout : reformatage automatique de la date, calcul dans les cellules numériques, accès direct, navigateur ... Et donc cette possibilité est quand même intéressante.
 
Cependant je me rappelle que la flèche et la calculatrice flottantes pour remonter a rencontré quelques critiques : parfois elle cachait de l'information et on a ajouté la possibilité de la faire disparaître.
 
Alors je me demande : et si on avait dans les préférences utilisateurs la possibilité d'utiliser les éléments flottants ? Ainsi je pourrais ajouter à la boite d'outil flottant la recherche de fiches , on pourrait développer des boites d'éléments flottants et finalement , ceux qui comme Basile n'en veut pas , pourrait simplement les désactiver dans leur préférence et ne jamais les avoir.
 
Qu'en  pensez-vous ?
 
 
D.
 
etc etc


-- 
gpg key 0x6259f36e

Alchimerys srl http://www.alchimerys.be
Noalyss , serveur de comptabilité libre ,http://www.noalyss.eu

reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]