phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Utilisation des journaux

From: Pierre WILLOT
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Utilisation des journaux
Date: Tue, 31 Jul 2007 20:48:19 +0200

de ma petite expérience, j'aurais fait d'origine les 5 comptes que tu proposes Mieux vaut en avoir un peu de trop et avoir une exellente structure qui te permet d'avoir une bonne vision sur tout que de t'y perdre dans un seul compte.

Au niveau du compte courant et compte d'épargne, si tu en as plusieurs, je te conseil de faire autant de journaux que tu as de compte différents. C'est beaucoup plus clair.

@+

Pierre WILLOT
-------------------------
Self-Reliance
Rue Haut Vent 34
B-5070 Fosses-La-Ville
Belgique

Tel : +32 (0)71  77 36 17
Email : address@hidden
Web Site : www.self-reliance.be
Skype : sr-piwi

Pattricky a écrit :
Bonsoir,

alors, voilà, après discussion avec Dany, je post ici ma demande:

- qui utilise des journaux ? combien,....

en fait, pour les mouvements financiers, je n'ai jamais eu qu'un seul journal... et j'y ai mélangé carte visa, compte à vue,.... cela me pose un problème maintenant pour sortir les journaux, faire le tri,....

je vais sans doute créer 5 journaux: visa, amex, cpt courant, cpt épargne et caisse. est-ce une bonne idée ? trop, trop peu ?

et puis, je vais réencoder tous les mouvements financiers (saur le cpt courant qui restera dans le financier 1).

voilà, je suis preneur des expériences.

Patrick