sdx-developers

[sdx-developers] Re: [sdx-users] eXistRepositoryConnection

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Re: [sdx-users] eXistRepositoryConnection
Date: Mon, 26 Apr 2004 16:50:19 +0200

Bonjour et... bienvenue.

MARCHAIS Sébastien a écrit:

D'accord, donc l'idée ici, est de garder en mémoire le databaseManager dans le
pool de cocoon ????

Ben... c'est là où je ne sais (vraiment) pas :

On peut garder, le DatabaseManager, la Collection, le Queryservice, la Session... Personnellement, je n'en sais rien... et ce n'est pas faute d'y avoir réfléchi !

Dans le fichier application.xconf, on aurai un truc du style :
        <sdx:repository id="e1" type="eXistRepository">

Euh...

<sdx:repository id="e1" type="eXistRepository" collection="/db/shakespeare/plays/">

???

        Dans un premier temps, on peut considérer que l'on établie une
connection en tant qu'utilisateur SDX sur la base eXist. Cela revient à creer
une authentification valide dans la base eXist.

Je suis d'accord. Mais ça implique bien sûr qu'il faille documenter le fait que SDX doit être connu du serveur DBXML.

        L'entrepot eXistRepository peut être externe à SDX mais aussi interne à
celui-ci.

Je me pose aussi la même question :-) Quoique... voir plus bas.

Pour moi, eXistRepository serait plutôt externe à SDX. Il faudrai, préciser la
Collection racine de l'entrepôt un peu comme le type URL....

C'est une approche qui se défend mais si le repo est externe et que l'on peut accéder au serveur via une URL alors à quoi bon développer puisque tout cela peut être fait via... un URLRepository et, éventuellement, un Tranformer dans la sitemap.

Je suis donc plutôt partisan de confier tout le travail à SDx et à considérer le Repository (collection ? base ?) comme étant un service mis à dispo par SDX ce qui ne l'empêche pas, naturellement, d'être partagé avec d'autres applis.

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire