sdx-developers

[sdx-developers] RE: [sdx-users] eXistRepositoryConnection

From: MARCHAIS Sébastien
Subject: [sdx-developers] RE: [sdx-users] eXistRepositoryConnection
Date: Mon, 26 Apr 2004 17:19:49 +0200

>On peut garder, le DatabaseManager, la Collection, le Queryservice, la
>Session... Personnellement, je n'en sais rien... et ce n'est pas faute
>d'y avoir réfléchi !

pour établir une connection, on a besoin de :
(1) charger le driver:          Class c = Class.forName(driver);
(2) créer une instance de ce driver qui est un objet Database:  Database
database = (Database)c.newInstance() ;
(3) enregistrer la base de données:
DatabaseManager.registerDatabase(database);

Supposons que l'on garde le DatabaseManager, comment garder le DatabaseManager
dans le pool de cocoon ????

>Euh...

><sdx:repository id="e1" type="eXistRepository"
>collection="/db/shakespeare/plays/">

>???

Cette config dans apllication.xconf crérai un entrepot de type eXistRepository
sur la collection /db/shakespeare/plays.

>Je suis d'accord. Mais ça implique bien sûr qu'il faille documenter le
>fait que SDX doit être connu du serveur DBXML.

Pour que SDx soit connu du serveur DBXL, quel paramètre donnée au serveur DBXML
????

>C'est une approche qui se défend mais si le repo est externe et que l'on
>peut accéder au serveur via une URL alors à quoi bon développer puisque
>tout cela peut être fait via... un URLRepository et, éventuellement, un
>Tranformer dans la sitemap.
>
>Je suis donc plutôt partisan de confier tout le travail à SDx et à
>considérer le Repository (collection ? base ?) comme étant un service
>mis à dispo par SDX ce qui ne l'empêche pas, naturellement, d'être
>partagé avec d'autres applis.

admettons que cet entrepôt soit interne à SDX. Ce service devra permettre de
pouvoir ajouter des documents librement dans la base ...
une des futurs utilisations de SDX-eXist est dû au fait que je dois stocker un
nombre important de documents XML dans la base eXist. Ainsi, (si
eXistRepository est interne à SDX) comment cela se passera t-il pour ajouter
des documents dans la base eXist ?????
j'imagine que cela se passe à peu près comme avec un entrepôt MySQL amis je
n'ai pas encore testé...;

++
Marchais Sébastien.